Menu

Search

Did you know...

Partners

Parkour.NET is for sale !

Reply to this topicStart new topic
post Jun 12 2008, 10:40 AM
Post #1
Feriaman
Bonjour,

Je suis très impressionné par les diverses vidéos que j'ai vu ça et là. J'ai donc naturellement envie de m'essayer au Parkour.

J'habite paris 13, je pratique les arts martiaux depuis plusieurs années, et j'ai une assez bonne condition physique, mais je n'ai pas trouvé de point de départ.

Que faire ?

Prendre mon jogging et commencer à sauter des bancs dans la rue en bas de chez moi ?

Me rendre sur des lieux fréquentés par des traceurs et espérer que quelqu'un viendra qui saura m'enseigner les bases sans que je m'éclates la gueule ?

La communauté du parkour semble riche et motivée, et je suis assez surpris qu'il n'y ait pas plus de structures permettant d'acquérir les bases.

J'imagine que vous avez tous appris dans la rue, en essayant, mais du coup, j'imagine aussi qu'au départ la plupart se sont ramassés par excès d'optimisme ou parce qu'ils n'ont pas trouvé de "guide", ou pire parce qu'ils ont trouvé un guide trop optimiste.

Comment commence-t-on le parkour ?

First name: Aman
Last name: Feri

+Quote Post
Go to the top of the page
post Jun 12 2008, 10:51 AM
Post #2
Galahad
Citation (Feriaman @ Jun 12 2008, 12:40 PM) *
Comment commence-t-on le parkour ?

Ahaha, en voila une question!
Il y a diverse manière de commencer!
Il y en a même tellement que je ne vais te donner que celle que j'ai utilisé!

Ma pratique du Parkour a indéniablement commencer devant mon ordinateur. Le soir ou j'ai découvert le parkour, puis le lendemain matin.
Après avoir bien observé des VIDÉOS je suis sortis, j'ai essayé.

Et comme je n'avais regardé que des vidéos, je me suis pris pour un pro!! Et je me suis fais bien mal, je suis tombé plein de fois, etc.
Et j'ai ravalé mon ego et ma soif de sauter.

Et maintenant le meilleur conseil que je puisse te donner est le suivant :
"Vas y mollo!!"

Prends ton temps, et lis ÇA !