Flood : j'aime la communauté parkour.net. Regardez : nouveau topic il y'a quelques heures à peine, et déjà 6 réponses pertinentes !
Bienvenue à toi Aman

Les liens qui t'ont été présentés t'apporteront déjà beaucoup de connaissance, et tes bases te seront très utiles. Je pense que tu as déjà bien compris l'approche et que tu as toutes les infos pour te lancer. A toi, maintenant, de trouver ton rythme et ta façon de pratiquer. Le plus important c'est de prendre du plaisir et de prendre soin de soi.
Je me répète, mais : le parkour est technique, physique et mental. Il faut entraîner ces 3 aspects pour progresser. Il faut que tu renforces ces 3 aspects + ou - en même temps, ou bien soit tu prendras des risques inconsidérés, soit au contraire tu bloqueras sur des choses simples.
"
A quel point dois-je commencer par me muscler ? Quels muscles ? Quels exercices ? Comment savoir quand je serais prêt ?"
A quel point se muscler ? ... Se muscler n'est pas le terme approprié. Se conditionner et se renforcer c'est déjà mieux. Difficile de dire "à quel point" puisque ce n'est pas vraiment quantifiable. Le but c'est que ton corps, tes capacités ne t'empêchent pas de faire ce que tu veux faire (dans la limite du possible).
Quels muscles ? Je pense que le parkour les utilise presque tous (même ceux du visage, vous verrez les grimaces que vous ferez quand vous en baverez

). Ce sont les muscles utilisés pour l'athlétisme et la gym essentiellement. Je vais pas te les énumérer tous, mais il y'a pas exemple les abdos, dorsaux, les bras (tous les muscles), jambes (idem) etc.
Quels exercices ? Il y'a plusieurs articles qui donnent des pistes d'exercices, ainsi que des vidéos. N'hésite pas à t'en inspirer. Sache aussi qu'en travaillant directement les mouvements (à ton niveau, mais bien réalisés tout de même) tu entraineras les muscles adéquats. En effet : si tu veux progresser au mouvement de la planche, répéter la planche sera bien plus bénéfique et efficace que faire des tractions + pompes. (même si ça ne peut pas faire de mal). A condition bien sûr de ne pas répéter un mouvement mal réalisé, auquel cas tu acquérirai de mauvais réflexes et développerait des muscles inutiles au mouvement, sans parler des possibles blessures (tendinites etc.).
Comment savoir quand tu seras prêt ? Et bien, en t'entrainant, tu deviendras + à l'aise dans ton corps et sera capable de réaliser des mouvements avec plus d'aisance. Quand tu verras un saut, un obstacle, tu verras, à l'œil, si tu es capable ou pas de le faire.