|
En s'entrainant et en se delassant aussi par la dance ( a la maison)! Ca parait etrange mais c'est aussi par la dance ( perso, pas de cours prives!) que j'ai acquis une continuite du mouvement.
La grace est un effet que l'on ressent lorsque tous les membres du corps ne font qu'un et participent aux mouvements. Le contraire est comme cet exemple frequent, d'une personalite un peu timide, se cachera ses mains sous les manches du pull. En consequence, alors que tout le corps execute avec confiance ses mouvements, les mains restent fermees, les doigts recroquevilles sur eux-meme... le corps est incomplet, les mouvements le sont aussi, la grace manque. Malgre tout, les mouvements se font; il n'y a pas photo.
J'en reviens a la dance, mais il se peut que ce soit autre chose qui puisse completer l'entrainement du parkour, ici. Tous les samedi soir, je me collais mes ecouteurs, calle sur les ondes fm, et dans la semi-obscurite de ma chambre et devant le mirroir, je me dechargeais de cette energie, en enchainements doux, continus. Il y a la encore la notion de repetition et d'entrainement comme le disent les predecesseurs de ce post.
Aujourd'hui en m'entrainant, je vois l'impact de la dance perso sur ma maniere d'evoluer dans l'espace. Ce que je peux remarquer de different des autres traceurs quand nous sommes ensemble, est que l'on casse le mouvement en passages d'obstacles. Rien entre .
Dans ce topic, ma reponse serait de rechercher une continuite du mouvement, de sentir ou le corps a envie de nous emporter ensuite. De voir, et de se voir dans une image plus grande, que des sites d'entrainement. Car la grace a aussi quelque chose de la spontane, et cela se travaille en s'aventurant a petite vitesse.
|