Menu

Search

Ads

Did you know...

Language

Partners

Reply to this topicStart new topic
post Apr 13 2008, 12:34 PM
Post #1
titi78400
Bonjour,
Je me suis plusieurs fois observé sur des vidéos et j'ai remarqué que mes mouvements manquaient de grâce.
C'est un peu bizarre comme que question mais comment pourrais-je avoir l'air plus grâcieux ?
Merci
a+

This post has been edited by titi78400: Apr 13 2008, 12:35 PM

First name: Etienne
Last name: Laborie

+Quote Post
Go to the top of the page
post Apr 13 2008, 01:28 PM
Post #2
Melvin
Il n'y a pas de secret faut s'entrainer. Ca vient en s'entrainant. Recherche plutôt l'efficacité que la beauté du geste, la grâçe c'est un plus.

First name: Melvin
Last name: Renoux
From: France - La Rochelle (17)

+Quote Post
post Apr 13 2008, 03:23 PM
Post #3
TonY-ChaN
je dirai même plus que la grâce s'obtient naturellement, car les mouvements purs, efficaces sont forcément beaux
(une panthère qui court n'est-ce pas magnifique ? à ses débuts c'est moins beau, mais lorsque la pantère a atteint une maitrise de la course, elle est belle naturellement, sans se poser de question)

From: Morsang sur Orge France

+Quote Post
post Apr 13 2008, 03:27 PM
Post #4
Jerome
QUOTE (titi78400 @ Apr 13 2008, 02:34 PM) *
Je me suis plusieurs fois observé sur des vidéos et j'ai remarqué que mes mouvements manquaient de grâce.
C'est un peu bizarre comme que question mais comment pourrais-je avoir l'air plus grâcieux ?
"La pratique tend vers la perfection" ou quelque chose dans le genre...
Plus tu répéteras tes mouvements, plus tu les maitriseras, et plus tu auras de la "grâce".

Quand je dis répéter, je dis vraiment : répéter. Il faut répéter chaque enchainement, chaque mouvement, chaque geste des dizaines, des centaines, des milliers de fois. ça ne se fait pas en 2 jours wink.gif

First name: Jerome
Last name: Lebret
From: Lisses - France

+Quote Post
post Apr 14 2008, 08:09 AM
Post #5
titi78400
D'accord, je vais donc beaucoup répéter.
Merci beaucoup

First name: Etienne
Last name: Laborie

+Quote Post
post Apr 15 2008, 02:38 AM
Post #6
Sk8PrO
Personellement je trouve que la grâce vient avec le confort : Plus tu es confortable, moins ton mouvement semble difficile, plus il semble naturel, donc plus il est beau smile.gif

First name: Frédéric
Last name: Paradis
From: Rimouski, Québec

+Quote Post
post Apr 15 2008, 05:37 PM
Post #7
TonY-ChaN
et comment on devient confortable sur un mouvement ? tongue.gif

en répétant. Regardez la video de stephane vigroux en anglais, c'est un très bon reportage sur l'entrainement et pas qu sur ça dailleurs

From: Morsang sur Orge France

+Quote Post
post Apr 15 2008, 09:49 PM
Post #8
trinac
En s'entrainant et en se delassant aussi par la dance ( a la maison)!
Ca parait etrange mais c'est aussi par la dance ( perso, pas de cours prives!) que j'ai acquis une continuite du mouvement.

La grace est un effet que l'on ressent lorsque tous les membres du corps ne font qu'un et participent aux mouvements. Le contraire est comme cet exemple frequent, d'une personalite un peu timide, se cachera ses mains sous les manches du pull. En consequence, alors que tout le corps execute avec confiance ses mouvements, les mains restent fermees, les doigts recroquevilles sur eux-meme... le corps est incomplet, les mouvements le sont aussi, la grace manque. Malgre tout, les mouvements se font; il n'y a pas photo.

J'en reviens a la dance, mais il se peut que ce soit autre chose qui puisse completer l'entrainement du parkour, ici. Tous les samedi soir, je me collais mes ecouteurs, calle sur les ondes fm, et dans la semi-obscurite de ma chambre et devant le mirroir, je me dechargeais de cette energie, en enchainements doux, continus. Il y a la encore la notion de repetition et d'entrainement comme le disent les predecesseurs de ce post.

Aujourd'hui en m'entrainant, je vois l'impact de la dance perso sur ma maniere d'evoluer dans l'espace. Ce que je peux remarquer de different des autres traceurs quand nous sommes ensemble, est que l'on casse le mouvement en passages d'obstacles. Rien entre .

Dans ce topic, ma reponse serait de rechercher une continuite du mouvement, de sentir ou le corps a envie de nous emporter ensuite. De voir, et de se voir dans une image plus grande, que des sites d'entrainement. Car la grace a aussi quelque chose de la spontane, et cela se travaille en s'aventurant a petite vitesse.

First name: Thomas
Last name: Lacroix
From: Inverness-Scotland

+Quote Post
post Apr 15 2008, 10:49 PM
Post #9
julie-anneee
Evidemment Triniac tout autre "sport" (ou non-sport) qui nécéssite de la grace ou encore de la fluidité dévellopera loqiquement la grace et la fluidité. Donc ej suis d'accord avec toi lorsque tu conseilles la pratique d'une autre disciple. Comme quoi le parkour touche a plusieurs autre discipline.
Je penses aussi que le fait de pratiquer et répété les mouvements te mettra plus a l'aise a les faire et donc tu les fera plus naturellement. Et ce qui est naturel est habituellement bien plus beau que d'autre mouvements.

First name: Julie-Anne
Last name: Pelletier
From: Dégelis, Québec!

+Quote Post
post Apr 16 2008, 01:56 PM
Post #10
Parkoureur
C'est souvent plus beau car on exécute plus facilement ce qui est naturel, mais pour prendre un exemple avec le ski : en freestyle la pente du tremplin voudrait que le skieur en arrivant de face effectue une rotation en arrière, pourtant un frontflip (beaucoup plus dur) la dessus bien fait c'est 5x fois plus esthétique qu'un backflip qui pourtant est le mouvement naturel (la preuve quand on ne sait pas sauter une bosse au début on tombe vers l'arrière). Je pense que n'importe quel mouvement pour peu qu'il soit suffisamment travaillé deviendra "naturel" et esthétique.

This post has been edited by Parkoureur: Apr 16 2008, 01:57 PM

First name: Corentin
Last name: Chauchereau
From: France, Nantes

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 17th May 2008 - 06:49 AM