Menu

Search

Ads

Did you know...

Language

Partners

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
post Apr 10 2008, 01:11 AM
Post #1
JesusBack7
Salut,J'aimerais que Quelqu'un qui est quand même assez bon m'aide a débuter a faire du parkour. Je veux dire par la qu'il me dise tout quoi faire pour débuter les entrainements les étirement la pratique (quel saut faire quel hauteur etc.)Car j'essaie depuis quelque jour et ca ne donne rien je ne me suis pas améliorer et je ne suis pas capable de faire la plupart des saut comme il faut alors si quelqu'un voudrais m'aider ce serais très apprécier

PS: si il y a déjà un topic sur ça et que le mien est inutile ou quoi que ce soit je vais le supprimer si je trouve comment...Ou sinon peut-être que si quelqu'un voudrais me donner son adresse msn pour m'aider aussi ce serais très apprécier.

Merci d'avance

First name: Alex
Last name: JB

+Quote Post
Go to the top of the page
post Apr 10 2008, 01:58 PM
Post #2
takeshi
Salut JB !

En fait si tu as commencé il y a quelques jours seulement, il y a de grandes chances pour que tu t'y sois mal pris, étant donné qu'au bout de quelques jours les premières questions ne devraient pas porter sur la hauteur des sauts, ni même les sauts du tout, en fait tout commence par une mise à niveau physique avant de s'attaquer à la technique (qui nécessite justement un bon physique).

Mais heureusement pour toi vu que ce site est bien conçu tu as déjà les réponses aux questions que tu te poses, avant même de les avoir posées. Tu es dans le forum Techniques et mouvements du parkour mais dans la partie "discussion", je t'invite à te rendre dans la partie "articles" où tu devrais trouver de quoi sérieusement augmenter tes chances de devenir un bon traceur, car un bon traceur n'est à mon sens pas celui qui place tous les mouvements possibles mais celui qui sait s'adapter et évoluer en fonction de ses capacités, qu'il soit débutant ou chevronné.

First name: Manuel
Last name: Fernandez
From: Lyon, France

+Quote Post
post Apr 11 2008, 01:46 PM
Post #3
JesusBack7
Je sais j'ai été voir les techniques et c'est bon merci tongue.gif mais si quelqu'un a un programme d'entrainement de musculation pour se préparer au parkour si il pourrait me le donner ce serais bien je sais je pourrais en trouver un sur un autre topic mais ça doit pas être des programme pour débutant alors si quelqu'un en a un pour débutant ce serais gentil de sa part de me le partager

+Quote Post
post Apr 11 2008, 04:04 PM
Post #4
takeshi
Pendant une période je voyais souvent des gens demander des programmes d'entraînement tout prêt pour être sûr de s'entraîner efficacement, et les discussions ont toutes fini par la même conclusion: c'est impossible à faire.
Pourquoi? Tout simplement parce que nous sommes tous différents.

Prenons un exemple: à droite tu as un gars qui a fait de la gymnastique et à gauche un gars qui a un passé dans le football, tous deux s'intéressent au parkour. Est-ce qu'un programme prémâché serait d'une quelconque utilité pour les 2 en même temps, bien sûr que non car leurs compétences / carences sont tout à fait différentes. On pourrait dire par exemple que le footballeur a besoin de travailler en premier lieu son physique pour être capable de monter sur les obstacles, un début en pompes - tractions lui serait utile, tandis que le gymnaste rompu aux barres parallèles ou asymétriques aura sûrement la force nécessaire pour se tracter, il lui serait peut-être plus utile de travailler sur l'endurance (qu'aura par ailleurs le footballeur) etc etc

Tout ça pour dire que si de tels programmes pouvaient être conçus sois sûr que l'on en aurait longuement discuté ici et qu'on en aurait établi un, seulement voilà il n'y en a pas pour la raison précitée. Tout ce que l'on pourra te conseiller c'est de t'attaquer (en douceur) aux différents exercices proposés dans les différents tutoriels et de voir où tu cales, où tu es plus à l'aise et d'adapter tes entraînements en fonctions de TES besoins et pas de ceux qu'un autre t'aura conseillé.

C'est ça le parkour mon ami, la liberté à tous les niveaux, le choix de faire ce qui te semble bon pour toi (sans déranger les autres bien sûr!) et de tout faire pour parvenir à tes objectifs, pour ensuite partager tes réussites avec ceux qui tenteront de suivre tes pas.

+Quote Post
post Apr 11 2008, 04:07 PM
Post #5
Tune
Salut Jesus ! rolleyes.gif

On ne peut pas vraiment te donner un programme tout fait, car l'entraînement dépend de la personne. Par exemple, moi j'aime bien m'entraîner en ''supersets'' ou en circuit, mais pour un autre l'entraînement est plutôt le classique ''sets and reps''. À toi de voir !

Par contre, voici quelques exercises (avec ton propre poid du corps) si tu ne les comprend pas toute va sur Youtube ou demande-le ici):

Push-Up (Normal,Main rapproché ou éloigné,Pseudo,Clap,Push Over,Handstand,Burpees,etc.)
Pull-Up/Chin-Up
Dips
Tricep Dips
Squat
Pistol
Deadlift (la version ''bodyweight'')
Lunges
Step Up
Quadrupédie
Shin Raise
Calf Raise
Row (la version ''bodyweight'')
Planche
Muscle-Up
Front Lever
Back Lever
L-Sit
Handstand
Courir
Nager
Sauter
etc.

Il y a aussi les exercices pour les abdominaux, il y en a tellement : Google est ton ami !

Pour la flexibilité : le livre de Bob Anderson - Stretching est selon moi un des meilleurs, j'en ai lu beaucoup de livre sur ce sujet et lui c'est le top. Sinon, trouve un simple site de ''stretching'' bien complet.

Pour d'autres exercices jette un coup d'oeil ici

Bonne chance et si tu as des questions t'a qu'à demander !

This post has been edited by Tune: Apr 11 2008, 04:09 PM

First name: Alexandre
Last name: Gendron
From: Canada

+Quote Post
post Apr 11 2008, 07:29 PM
Post #6
JesusBack7
Merci pour tout ces exercice je ne les connait pas tous mais je vais aller voir sur google ou youtube mais j'aimerais surtout savoir quel muscle devrais-je entrainer pour être le mieux préparer?

+Quote Post
post Apr 11 2008, 07:49 PM
Post #7
Jerome
QUOTE (JesusBack7 @ Apr 11 2008, 09:29 PM) *
Merci pour tout ces exercice je ne les connait pas tous mais je vais aller voir sur google ou youtube mais j'aimerais surtout savoir quel muscle devrais-je entrainer pour être le mieux préparer?

Tous ?

Les muscles que tu utiliseras le plus sont certainement les quadriceps (cuisses), mollets etc. (jambes)
Mais comme tu les utilise déjà tous les jours (pour marcher et parfois courir même), tu as déjà des jambes puissantes (ce sont peut être les muscles les plus naturellement puissant).
Quand on commence, on se rend surtout compte d'une grande faiblesse dans les bras, pour se tracter, se soulever etc. Il n'y a qu'à rencontrer des personnes telles que Gouda pour se rendre compte combien ça peut être utile et combien on peut être faible.
Bref, à ne pas négliger wink.gif

Je dirai perso : focalise toi sur les planches et les sauts de précisions.

First name: Jerome
Last name: Lebret
From: Lisses - France

+Quote Post
post Apr 12 2008, 06:53 AM
Post #8
takeshi
Halala milles excuses JB j'étais à côté de la plaque, je pensais que tu voulais un programme type:
Lundi-> X pompes Y abdos
Mardi-> X tractions Y squats
Mercredi-> etc etc

alors que tu voulais simplement des exemples d'exercices à pratiquer... Y'a des fois je mets du temps à comprendre faut pas m'en vouloir.
En tout cas avec la liste que t'a indiquée Tune tu devrais avoir de quoi t'occuper, et si jamais tu galères à comprendre certains mouvements n'hésite pas à demander conseils, j'essaierai d'être + utile !

+Quote Post
post Apr 12 2008, 06:51 PM
Post #9
JesusBack7
Pour entrainer les quadriceps (cuisses) est-ce que faire la chaise c'est bon ? Je pense que ça fait surtout de l'endurance alors je ne sais pas si c'est très utile pour le parkour. (faire la chaise: être adosser a un mur comme si on était assis sur une chaise mais sans chaise)

This post has been edited by JesusBack7: Apr 12 2008, 06:53 PM

+Quote Post
post Apr 12 2008, 07:57 PM
Post #10
Jerome
QUOTE (JesusBack7 @ Apr 12 2008, 08:51 PM) *
Pour entrainer les quadriceps (cuisses) est-ce que faire la chaise c'est bon ? Je pense que ça fait surtout de l'endurance alors je ne sais pas si c'est très utile pour le parkour. (faire la chaise: être adosser a un mur comme si on était assis sur une chaise mais sans chaise)

La chaise est un excellent exercice pour améliorer tes atterrissages (sauts de fonds, précisions etc.)

First name: Jerome
Last name: Lebret
From: Lisses - France

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 17th May 2008 - 04:20 AM