Menu

Search

Did you know...

Partners

Parkour.NET is for sale !

Reply to this topicStart new topic
post Jun 4 2008, 07:52 PM
Post #1
Galahad
Bonjour,
Comme le laisse présager le titre de ce topic, je suis à la recherche, pas trop loin de la Défense, d'une source d'eau potable ou il serait possible de remplir mes bouteilles gratuitement.

Je vous fais confiance quant à votre connaissance du lieu !!

Alors si vous savez ou elles sont cachés, dites le moi ! rolleyes.gif

First name: Nicola
Last name: LEVY
From: Marly le roi 78 (Yvelines) FRANCE

+Quote Post
Go to the top of the page
post Jun 9 2008, 08:53 AM
Post #2
ionos
salut,

Il y a une fontaine juste à côté de boieldieu, dans le square pour enfant un étage plus bas.
Ses coordonnées géographiques sont 48°53'16.93"N 2°14'18.19"E (copier coller sur google earth)

Sinon, il y a des bouleaux un peu partout à boieldieu. Leur sève est un liquide incolore légèrement sucré. Elle se récolte au printemps, au moment de sa montée et avant l'ouverture des bourgeons.
Tu peux la récupérer en forant un trou de faible diamètre sur une profondeur de 5 à 8 cm et en insérant un tuyau dans l'ouverture. Tu peux remplir toutes tes bouteilles, ça ne fera pas de mal à l'arbre mais il ne faut pas oublier de reboucher le trou.

Autre méthode : tôt le matin, tu entoures tes chevilles avec des morceaux de tissu et tu marches dans l'herbe. La rosée sera absorbée par le tissu, et tu n'auras plus qu'à essorer ces morceaux de tissu de manière à faire tomber l'eau dans ton récipient. Tu dois recommencer le procédé jusqu'à ce que tu en ai assez. Les aborigènes d'australie peuvent récolter jusqu'à 1 litre d'eau par heure avec cette méthode.
Il faut bien évidemment purifier l'eau avant de la boire en la faisant bouillir sur un feu de bois 2 minutes (plus si tu te trouves en altitude (le toit du CNIT par exemple). Sinon tu peux aussi utiliser une pastille de purification par litre d'eau (et attendre 30 minutes à 2 heures).

Il y a pas mal d'autres procédés qui peuvent te permettre d'obtenir de l'eau mais bon, je te conseille de t'en tenir à la fontaine dont je t'ai donné les coordonnées.

Il vaut mieux utiliser les autres méthodes quand on ne se trouve pas en ville ^^

First name: Guillaume
Last name: Delvigne
From: Paris

+Quote Post
post Jun 9 2008, 10:00 AM
Post #3
Vincentito
Exxxcceeelllleeennnt Ionos ! On sent l'influence de "Into the Wild" dans tes propos !
Super techniques d'ailleurs. j'en ai une qui consiste à creuser dans le sol un trou d'environ 50 cm de prodondeur et de 1.5 de diamètre, et détendre un drap au de ssus de se trou , en ajoutant un petit caillou au centre, et une bouteille sous ce caillou au fond du trou . la rosée va ruisselé sur la toile en direction du caillou, et gouter dans la bouteille ! Reste à la faire bouillir !
Mais je crois que les coordonnées géographiques suffiront... alala la technologie, ça enlève le charme de la recherche et de l'intelligence

First name: Vincent
Last name: Verzat
From: Genève, Suisse

+Quote Post
post Jun 9 2008, 11:43 AM
Post #4
Galahad
Ah, oui, en effet, elle était bien caché!
Merci beaucoup, et si jamais je ne la trouve plus, je penserais aux autres méthodes!

First name: Nicola
Last name: LEVY
From: Marly le roi 78 (Yvelines) FRANCE

+Quote Post
post Jun 11 2008, 05:01 PM
Post #5
Mucus
Tu peux aussi récolter de l'eau de pluie, de rosée (avec la méthode de Ionos) mettre le tout dans un bac, tu mets un verre au centre, tu tends un film plastique au dessus avec un caillou au dessus du verre et tu attend l'évaporation ton eau sera potable, mais faut etre patient. Tu peux aussi boire l'eau de rosée, elle est plus ou moins potable, mais je sais pas en grande quantité.
Au sinon tu fais un filtre avec des bouteilles, des graviers, de la terrre etc.. je vais pas expliquer ici mais regarde sur internet smile.gif
Si tu as faim et pas de nourriture, les pissenlits (les feuilles et les fleurs (surtout les pétales aux extrémités ) pas la tige ) peuvent etre manger, mais gare à la pollution wink.gif

First name: Benjamin
Last name: Dumont

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 12th March 2010 - 09:43 PM