Menu

Search

Ads

Did you know...

Language

Partners

Reply to this topicStart new topic
post Apr 21 2008, 06:54 PM
Post #1
takeshi
Charles et Malik, membres fondateurs des Yamakasi, sont passés dans le grand journal de canal+ vers 20h30, ptite promo pour leur dvd Gravity Style mais interview torchée en 5min montre en main avec les questions stupides d'usage... Dommage

First name: Manuel
Last name: Fernandez
From: Lyon, France

+Quote Post
Go to the top of the page
post Apr 21 2008, 10:02 PM
Post #2
Parkoureur
Yep Takeshi moi aussi j'ai vu l'interview des Yamak (enfin je suis pas arrivé dès le début), bon c'est clair que niveaux questions c'est assez lamentable quand on connait la richesse du Parkour... (genre : est-ce que c'est dangereux ?). Le point positif c'est qu'il font quand meme bouger les choses, et puis on a entendu les noms de Foucan et David Belle pour une fois ^^. Concernant leur dvd Gravity Style, bon déja ce qui m'a plu c'est le petit bandeau en bas du dvd marqué "art du déplacement, parkour, freerunning", ça plaira pas forcément à tout le monde mais ça montre que les noms ne sont pas importants, ce qui compte c'est la pratique. Après bah forcément ya des (trop) gros sauts, ya des accros mais bon ils font ce qu'ils veulent. Après ça me fait un peu rire de les entendre dire "On a un credo c'est etre fort pour etre utile", mon gars jveux bien te voir etre utile avec un salto vrillé...

Bref ya du bon et du moins bon comme pour tout mais ça fait parler de la discipline et c'est tant mieux.

This post has been edited by Jerome: Apr 23 2008, 03:44 PM

First name: Corentin
Last name: Chauchereau
From: France, Nantes

+Quote Post
post Apr 22 2008, 03:59 PM
Post #3
takeshi
http://www.canalplus.fr/pid2174.htm

Vers le tiers de la page t'as un encart à droite intitulé "extraits de l'émission", tu choisis celui le + à droite "LGJ la suite du 21 / 04 - 2" elle doit faire 22 min tu laisses un peu charger et c'est au tiers de la vidéo.
C'est petit mais au moins tu pourras le voir !

+Quote Post
post Apr 22 2008, 07:52 PM
Post #4
Melvin
Ok merci bien. En cherchant un peu je l'avais trouvé. Si d'autres souhaitent le voir ils pourront le voir.

First name: Melvin
Last name: Renoux
From: France - La Rochelle (17)

+Quote Post
post Apr 23 2008, 04:33 PM
Post #5
Jerome
Merci pour l'info et le lien Manuel wink.gif

Je viens de regarder le passage à l'instant. J'ai pas du tout aimé la petite démo (c'était pas du parkour), le reste c'était pas mal. J'avais pris le temps (30minutes au moins) d'analyser la vidéo et d'écrire une longue réaction, mais finalement je vais faire très court :

- une démo minable : c'était pas du parkour ça
- pas de description de ce que c'est le parkour
- un manque d'informations sur les entrainements par exemple, et l'importance de ceux ci

Le reste c'était pas trop mal. Y'aurait forcément beaucoup plus de choses à dire, mais mon message pourrait être mal perçu (alors que ce n'est pas du tout mon but). Il y'a eu des bonnes choses et des mauvaises choses dans leur intervention, comme dans la plupart des reportages, et je sais que ce n'est pas toujours simple d'exprimer ce que l'on veut dans ce cas.

J'aimerai responsabiliser les pratiquants qui passent devant des médias et leur dire de respecter notre discipline de plusieurs façons :
- Informer : décrire simplement et clairement ce que c'est le parkour
- Montrer du parkour : montrer QUE du parkour, uniquement du parkour lors de leurs interventions
- Sensibiliser : parler de l'importance de l'entrainement, et sensibiliser les jeunes à ne pas tenter de reproduire dès le début ce qu'ils peuvent voir dans des vidéos. Le parkour est un long apprentissage, et si on saute des étapes, on court à la catastrophe.

First name: Jerome
Last name: Lebret
From: Lisses - France

+Quote Post
post Apr 23 2008, 06:04 PM
Post #6
takeshi
Le "problème" dans ce genre de cas est à mon avis le peu d'intérêt porté à la base par le média qui diffuse l'info. On voit bien que l'interview de Malik et Charles est une sorte de "remplissage" d'une case vide entre la chanteuse et le petit journal. Attention je ne dis pas que leur intervention n'est que du blabla mais bien que l'espace qui leur est donné est très restreint.
Ils viennent faire la promo de leur DVD et que peuvent-ils faire d'intéressant pour le grand public en 5min montre en main pour à la fois capter leur attention et leur donner envie de s'intéresser à leur produit: du show pur et dur, comme le salto par dessus Michel Denisot, certains apprécieront le fun, d'autres jugeront ça déplacé en tout cas ça ne laissera pas indifférent. L'attention est donc là, reste à définir ce qu'ils font et là ça se complique car je vois 3 catégories de personnes qui pourraient suivre leurs dires:
- ceux qui connaissent déjà et qui cherchent à voir comment sera divulguée l'information, donc aptes à faire la part des choses
- ceux qui s'y intéressent sans connaître et qui, part leurs recherches à venir, finiront par faire la différence
- ceux qui s'en foutent royalement - 90% des cas - et qu'ils faudra tenir en haleine avec des démo ahurissantes

C'est là tout le problème, comment parler d'une chose en profondeur à des gens qui n'en ont rien à faire et qui auront tout oublié une fois le film de la soirée débuté ? Les médias le savent bien c'est pourquoi ils laissent si peu de temps d'antenne (pour ne pas chuter dans l'audimat). Je ne dis pas que c'est un problème sans solution loin de là mais je ne pense pas qu'un message digne de ce nom puisse être délivré en si peu de temps, il faudrait un reportage type stade 2 avec David, plus récemment le reportage de TF1 avec les ShinTai que j'ai apprécié ou encore du fait maison avec le projet Pilgrimage, dans le cas du grand journal c'était de la promo et rien de plus.

Edit: je viens de revoir la vidéo, ils ont quand même essayé de défendre les principes de base (pas sauter d'immeubles, discipline encadrée...) mais ça reste tout de même sommaire malheureusement.

+Quote Post
post Apr 24 2008, 12:00 PM
Post #7
FlyCat
Rappelons-nous que c'est de la télé hein ? Le problème, ce n'est pas ce que les traceurs ou les yamak veulent dire a l'écran, mais ce qu'on leur demande de dire/montrer.
Forcement si on leur consacre du temps, c'est pour voir des saut de fonds et faire rêver audimat 5 minutes avant d'embrailler sur un sujet sérieux.
La en plus c'est du direct donc on a du leur faire signer des trucs pour être en adéquation avec le style de l'émission. Ils ont répété les questions/réponses et voila.

First name: First
Last name: Last
From: Neuilly sur marne

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   22 takeshi 508 Yesterday, 11:01 PM
Last post by: TonY-ChaN
No New Posts   1 krimo little 234 10th May 2008 - 08:23 AM
Last post by: Urban Move
No New Posts   1 nono 102 5th May 2008 - 05:06 PM
Last post by: Jerome
No New Posts   8 Jiho Kim 254 30th April 2008 - 09:48 PM
Last post by: Donozor