Merci pour l'info et le lien Manuel

Je viens de regarder le passage à l'instant. J'ai pas du tout aimé la petite démo (c'était pas du parkour), le reste c'était pas mal. J'avais pris le temps (30minutes au moins) d'analyser la vidéo et d'écrire une longue réaction, mais finalement je vais faire très court :
- une démo minable : c'était pas du parkour ça
- pas de description de ce que c'est le parkour
- un manque d'informations sur les entrainements par exemple, et l'importance de ceux ci
Le reste c'était pas trop mal. Y'aurait forcément beaucoup plus de choses à dire, mais mon message pourrait être mal perçu (alors que ce n'est pas du tout mon but). Il y'a eu des bonnes choses et des mauvaises choses dans leur intervention, comme dans la plupart des reportages, et je sais que ce n'est pas toujours simple d'exprimer ce que l'on veut dans ce cas.
J'aimerai responsabiliser les pratiquants qui passent devant des médias et leur dire de respecter notre discipline de plusieurs façons :
-
Informer : décrire simplement et clairement ce que c'est le parkour
-
Montrer du parkour : montrer
QUE du parkour, uniquement du parkour lors de leurs interventions
-
Sensibiliser : parler de l'importance de l'entrainement, et sensibiliser les jeunes à ne pas tenter de reproduire dès le début ce qu'ils peuvent voir dans des vidéos. Le parkour est un long apprentissage, et si on saute des étapes, on court à la catastrophe.