Menu

Search

Did you know...

Partners

Parkour.NET is for sale !

Reply to this topicStart new topic
post Jun 10 2008, 04:37 PM
Post #1
FlyCat
Après avoir vu une énième vidéo la dessus, je me demande : a quoi ca sert de faire ses pompes sur les poings plutôt que sur les paumes ?

Bon je vois l'intérêt dans un film de kung fu, ca fait un peu classe pour le spectateur moyen, mais en vrai ?
La répartition de l'effort se fait différemment ? Ca profite mieux aux bras ?

Si l'idée c'est de "s'endurcir" les mains, je ne comprend pas : cette zone ne sert pas sauf si on veut mettre un coup de poing. Et pour rester dans l'esprit Parkour, mieux vaut taper du poing pour entrainer sa main a taper que pomper sur ses poings non ?

This post has been edited by FlyCat: Jun 10 2008, 04:38 PM

First name: First
Last name: Last
From: Neuilly sur marne

+Quote Post
Go to the top of the page
post Jun 10 2008, 09:42 PM
Post #2
takeshi
Pour en avoir fait assez jeune et avoir relativement galéré dessus à mes débuts la principale différence entre pompes sur paumes et pompes sur poings se situe dans l'utilisation du poignet

Quand on est sur les paumes le point d'appui est très large donc très stable, sur les poings il est réduit et induit une notion d'équilibre: il faut que le poing soit dans l'alignement du bras pour pouvoir tenir dessus. Pour rester stable au niveau du poignet il faut à la fois être bien aligné et également faire appel aux muscles de l'avant bras pour stabiliser le poignet pour ne pas le plier involontairement et se retrouver le nez écrasé contre le sol.

Pour moi cette forme de pompes implique donc d'autres notions de placement du corps et l'utilisation de muscles différents.

First name: Manuel
Last name: Fernandez
From: Lyon, France

+Quote Post
post Jun 11 2008, 02:55 PM
Post #3
FlyCat
Oki, merci de ta réponse.

Si je condense bien, ce n'est qu'une variante. Pas plus efficace que de le faire en écartant le bras ou en le plaçant juste sous son ventre. Mais utile d'en faire un peu par ci par là.

L'intérêt pour les pratiquants d'arts martiaux est double car ils se fortifient les poings au passage.

First name: First
Last name: Last
From: Neuilly sur marne

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 12th March 2010 - 12:39 PM