Menu

Search

Did you know...

Partners

Reply to this topicStart new topic
post Jun 11 2008, 04:21 PM
Post #1
Mucus
Bonjour à tous!!!

Voilà je m'appelle Benjamin, j'ai 14 ans (15 le 30/06 ) J'habite Linkebeek, près de Bruxelles en Belgique.
J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur le Parkour, et j'ai découvert le parkour principalement grâce (ou bon rigolez pas ) Assassin's Creed, je suis mordu de jeux videos, et je me suis dit que ce qu'il faisait (du moins une bonne partie) est possible à faire.

Et là j'ai décidé de me prendre en main, j'ai toujours été complexé par mon physique, je ne me trouve pas moche (plutot mignon même, peut être trop pâle de peau mais ca ca peut s'arran.. quoi? ha je m'égare? bon... ) mais plutot pas asser musclé. J'aime assez l'escalade je fais un stage cette été, et je continuerai l'année prochaine. Et là, POUM, révélation! La Parkour, j'ai beaucoup réfléchit, compris le principe et la philosophie (peut pas entièrement mais les grosses lignes ) assimilé la matière et les technique, et c'est ca que je veux faire.

Le problème c'est que heu.... va y avoir du boulot héhé.
Pour vous donner une idée je mesure 1m 69 pour 60 kg, je suis pas très souple, mais je fais quotidiennement des tractions, je vais courir hebdomadairement, je ais au fitness , j'essaie de mieux en mieux manger etc... je fais des efforts quoi, je pense que l'escalade ne peut être que bénéfique au Parkour et j'ai une réelle envie de parKourir la ville et de me sentir libre.

Seulement c'est pas suffisant apparement, j'ai lut les articles, je sais que là je dois plutot entrainer mon physique et mon mental, pas trop la technique, mais bon j'ai quand même essayé quelques trucs, mais ca marche pas top top je saisqu'il faut que je m'entraine mais c'est ce que je fais, je m'attend que ca prenne du temps mais quand même, il devrait il y avoir des progrès, quelque chose, et chez moi, quasiment rien sad.gif

Maintenant que vous avez ces précisions, j'ai une requête. J'ai lu tous les articles, les sujets intéressant, l'ancien forum etc... mais c'est du de tout synthétiser. DOnc si vous pouviez me donner les infos capitales, et quelques trucs à vous, ca me ferait plaisir et remonterais mon moral smile.gif

Merci beaucoup

BOnne soirée

Mucus

First name: Benjamin
Last name: Dumont

+Quote Post
Go to the top of the page
post Jun 11 2008, 04:32 PM
Post #2
urban monkey
Salut Mucus,
le premier truc que je peux te donner est le suivant. Rencontre des traceurs et va bouger avec eux. Tu ne peux pas tout apprendre par des textes et des vidéos. Le meilleur truc est d'avoir des gens pour te l'enseigner.

Si tu fais de l'escalade, je doute fort que tu ne sois pas assez fort pour faire quelques techniques basiques de Parkour (bien que le Parkour soit très adaptable, il y a en effet des techniques basiques). personnellement, je suis un grand fan de la Méthode Naturelle et des "bodyweights" (Pompes - différents types, abdos - différents types, pull-ups, chin-ups, etc.). Les progrès apparents (dans les répétitions, etc.) sont lent, mais ma pratique du Parkour s'améliore énormément grâce à mon entrainement. Je te conseille d'essayer.

First name: maxime
Last name: cote

+Quote Post
post Jun 11 2008, 04:36 PM
Post #3
Mucus
Salut urban monkey smile.gif

Je suis tout aussi fan que toi de la méthode naturelle, étant un écolo convaincu ca ne pouvait que me plaire (même si je la trouve parfois très... musclée hum ) , et des exercices sans poids en plus.
Pour l'escalade, je n'en fait pas mais je compte commencer smile.gif

J'ai du mal à trouver des traceurs sur Bxl, je n'en ai jamais vu... sad.gif mais je vais mieux chercher smile.gif

AU plaisir de te lire

First name: Benjamin
Last name: Dumont

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 Nico13 304 24th May 2008 - 05:30 AM
Last post by: Nico13
No New Posts   5 Jerome 2,748 14th May 2008 - 05:52 PM
Last post by: Jerome
No New Posts   0 traceur-80 473 20th April 2008 - 11:06 AM
Last post by: traceur-80
No New Posts   0 Bboyalex 421 9th March 2008 - 12:08 PM
Last post by: Bboyalex