Menu

Search

Did you know...

Partners

Reply to this topicStart new topic
post Jun 4 2008, 09:04 PM
Post #1
Melvin
Salut, laugh.gif

Cela fait quelques mois que ça me trotte dans la tête, quelques gens ont déjà eu l'occasion d'en entendre parler, j'aimerais voyager, mais on ne peut toujours pas, soit par manque d'argent, de temps ou par obligations professionnels ou scolaires. Donc cet été, j'ai le temps et un peu d'argent donc j'ai pris la décision, oui avec ce post c'est officiel, de partir voyager avec mon vélo.

Donc je pars pour un petit périple rien d'extraordinaire, avec pour but deux objectifs principaux et un secondaire:
  • Dijon (1er objectifs)
  • Lyon (secondaire)
  • Grenoble (2ième objectifs)

Pourquoi ces objectifs ?? Parce que ce sont deux villes ayant deux associations qui font bouger les choses dans leur petit coin, donc j'aimerais aller voir ce qui s'y passe, par chez moi c'est le néant, et puis parce j'ai eu l'occasion de voir bouger certains traceurs de ces villes, et j'aimerais les voir bouger dans leur propres environnement s'y je puis dire cela, et en apprendre énormément au près de ces traceurs. Après pour Lyon, passant dans le coin ça serait bête de ne pas aller voir manuel, et cet grande ville.

Donc voilà mes raisons écrites, je lance un petit appel aux traceurs et autres personnes, Je recherche des endroits pour dormir, si des personnes veulent bien me prêter un bout de jardin où je puisse poser ma tente et ma vieille carcasse, ou même une botte de paille fera l'affaire, je trouve cela plus convivial et enrichissant d'être entouré de personne et de partager ce voyage avec d'autres traceurs. Autrement j'irai aux camping du coin, cela ne pose aucun problème.
Pour continuer, si certaines personnes veulent faire un bout de chemin avec moi, car je sais que ça en intéresser, j'en serais ravi, c'est toujours plus agréable à faire à plusieurs. Mais je précise que je ne le fait pas pour la performance, cela est pour mon plaisir, je ne compte pas torcher les kilomètres toute la journée, si je roule à 20km/h j'en serais ravi, si je roule à 5km/h peut m'importe.

Voilà maintenant je fais expliquer un peu ce que j'aimerais pouvoir faire, si cela est possible, arrivée en fin de soirée dans la ville d'objectif, bien dormir, récupérer un max, donc pour cela je m'accorderais une journée de repos, où j'en profiterais pour visiter, rencontrer du monde, voir les spots de la ville et pourquoi pas rencontrer d'autres traceurs et les regarder s'entrainer.
Le deuxième jour, bouger avec les traceurs du coin, les suivre, et le troisième jour pareil, puis repartir le quatrième jour.

Pour les dates, je ne sais pas réellement, ça variera en fonction de mon avancement, donc j'aimerais partir vers le 29-30 Juillet, en comptant 5 à 7 jours de vélo pour aller à Dijon j'y arriverais vers le mercredi 6 août, étant surement plus facile pour les gens de tracer le week-end, je compte y restais jusqu'à la fin de semaine, donc je repartirais le lundi 11 août, pour aller sur Lyon, en y allant doucement j'y serais le mardi en fin de soirée, si le moral et mon corps me le permet pourquoi pas essayer d'y arriver le lundi soir. Lyon étant un objectifs secondaire, je pense y rester que 2 jours et repartir donc le jeudi ou vendredi, Puis la partie la plus dur commencera, Lyon-Grenoble n'étant pas très loin, ça devrait aller vite, mais c'est les Alpes, 100 km de dénivelés ça peut-être long en y ajoutant la fatigue je compte bien mettre 2-3 jours pour y arriver et être là en fin de week-end, Si la forme me le permet, je tenterais de le faire en une journée mais ne soyons pas trop téméraire. De là je compte bien y rester au moins jusqu'au mercredi ou peut-être un peu plus, ayant un milieu naturel à proximité, j'en profiterais peut-être pour y aller explorer tout ça.
Puis le corps fatigué, la tête pleine de souvenirs, je reprendrais mon vélo direction La Rochelle.

Total un peu plus de 1600 km... huh.gif blink.gif

Voilà, donc pour les gens qui seraient sur La Rochelle cet été, je serais présent qu'au mois de juillet, et encore pas sur, étant seul traceurs de La Rochelle cet été, si vous passez par là, je serais ravi de bouger avec vous si je suis là sinon à une prochaine fois.

Ps: Jérome, je ne savais pas où mettre ce sujet, et je ne voulais pas qu'il soit noyer sur le forum - locale par les sujets "recherche traceurs", donc j'ai décidé de le mettre là, si c'est mal placé dit le mois je le mettrais à la bonne place.

First name: Melvin
Last name: Renoux
From: France - La Rochelle (17)

+Quote Post
Go to the top of the page
post Jun 5 2008, 01:07 AM
Post #2
takeshi
Hey Melvin c'est sympa de penser à moi wink.gif ! Pour ce qui est de bouger je ne peux rien t'affirmer pour l'heure, comme on ne sait pas encore quelle sera ta (possible) date d'arrivée sur Lyon je ne peux t'assurer ma disponibilité pour m'entrainer cela dit et quels que soient le jour et l'heure de ton arrivée tu seras plus que bienvenu dans mon humble demeure aussi n'hésite pas à me contacter si tu veux des détails, je ne suis pas sur Lyon même mais à 20min du centre en vélo, rien d'épuisant, même si c'est juste pour dormir avant de rejoindre Grenoble ça ne posera aucun soucis.
On aura le temps d'en reparler d'ici là mais ton projet s'annonce vraiment sympa et j'aurais aimé faire un bout de route avec toi, quoiqu'il en soit bon courage pour ton périple et pour tous les traceurs vivants sur les communes étapes de son trajet n'hésitez pas à le recevoir de bon coeur, c'est un jeune gars respectueux et avec une bonne gamberge alors donnez-lui un ptit coup de main smile.gif

First name: Manuel
Last name: Fernandez
From: Lyon, France

+Quote Post
Go to the top of the page

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts 0 Jerome 1,915 13th March 2009 - 11:03 PM
Last post by: Jerome
No New Posts   2 DanTraceur 1,735 13th June 2008 - 04:32 PM
Last post by: FriedStickManRF
No New Posts   12 Hojo 2,353 13th June 2008 - 02:19 PM
Last post by: David I.
No New Posts   5 ElemenTal 2,326 13th June 2008 - 01:36 PM
Last post by: BeNumber1