Menu

Search

Ads

Did you know...

Language

Partners

Reply to this topicStart new topic
post May 2 2008, 11:02 PM
Post #1
matthieu
je me demandais comment aver vous decouvert votre spot d'entrainement?Qu'est qui vous incite a allé a cette endroit precisement? et qu'est ce qu'un bon spot pour vous?

Dans le fond dans ma ville de 13000 habitant,je me cherche un spot et je ne sais pas trop où allé donc je veu des conseils pour le choix de la place de pratique et d'entrainement.

First name: matthieu
Last name: daniaux

+Quote Post
Go to the top of the page
post May 3 2008, 10:32 AM
Post #2
takeshi
Salut Matthieu

Le parkour s'inscrit dans le fait de pouvoir être pratiqué de partout, à la base c'est sympa mais c'est vrai que parfois on à l'impression qu'aucun endroit nous entourant n'est bon pour nous entraîner... En fait je dirai que la plupart du temps on a tellement l'habitude de passer devant ces endroits qu'on ne remarque pas forcément quoi y faire au premier coup d'oeil. Je te conseillerai donc de trouver un coin simple en apparence où tu pourras entraîner les bases: la dessus rien d'impossible une simple rambarde, une marche de trottoir proche d'une autre, deux petits murets etc etc on en trouve de partout sans mal.
Quand tu en auras trouvé quelques-un, même éloignés les uns des autres, et que tu te seras essayé à plusieurs mouvements, tu auras déjà une habitude naissante à détourner le mobilier mis à ta disposition de façon à pratiquer et tu verras que petit à petit ton oeil prendra un malin plaisir à chercher ce que tu pourrais faire de plus que ce que tu ne fais déjà: un petit précision pourra devenir un saut de chat, un passe muraille deviendra un saut de bras, un espace entre deux colonnes se changera en tic-tac et un lieu d'apparence quelconque deviendra un endroit dans lequel tu as découvert un vrai lieu pour évoluer, et puis d'un lieu tu en découvres un autre grâce à tes capacités accrues qui te permettent plus de mouvements etc

Mon conseil: commence par un lieu simple, entraine toi pour augmenter tes capacités qui te donneront accès à des mouvements plus ardus et donc à des endroits dont tu ne soupçonnes pas encore la richesse qu'ils peuvent t'apporter et le(s) spot(s) se définira de lui-même.

First name: Manuel
Last name: Fernandez
From: Lyon, France

+Quote Post
post May 3 2008, 12:15 PM
Post #3
matthieu
merci du conseil

First name: matthieu
Last name: daniaux

+Quote Post
post May 13 2008, 04:42 PM
Post #4
urban monkey
Tu m'as inspiré, Takeshi. Merci de tes conseils. C'était très complet. En lisant ton post, je voyais des images de certains spots dans mon village et de comment en exploiter le potentiel.
Max

First name: maxime
Last name: cote

+Quote Post
post May 13 2008, 06:02 PM
Post #5
Parkoureur
pour en trouver rapidement ==> chercher les écoles, les terrains de sports, les églises, les bibliothèques... bref les établissements publics présents généralement dans toutes les villes et comprenant un environnement adapté au bâtiment en lui-même (ça implique barrières, parking, haies, muret, etc...)

moi quand j'arrive dans une nouvelle ville c'est ce que je repère en premier pour être sûr d'avoir de bons spots pendant longtemps, après pour diversifier faut partir explorer, des fois on trouve des petites merveilles bien planquées (un peu le genre "secret spot" avec les surfeurs)

First name: Corentin
Last name: Chauchereau
From: France, Nantes

+Quote Post
post May 13 2008, 06:31 PM
Post #6
takeshi
Ou une warp zone dans Mario happy.gif

En tout cas Parkoureur à raison, les lieux d'entrainements se trouvent partout, ouvrez les yeux jeunes gens "on a la ville comme terrain de jeu!"

First name: Manuel
Last name: Fernandez
From: Lyon, France

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   11 Axel 641 10th April 2008 - 03:59 PM
Last post by: Axel

RSS Lo-Fi Version Time is now: 17th May 2008 - 04:21 AM