|
Salut Matthieu
Le parkour s'inscrit dans le fait de pouvoir être pratiqué de partout, à la base c'est sympa mais c'est vrai que parfois on à l'impression qu'aucun endroit nous entourant n'est bon pour nous entraîner... En fait je dirai que la plupart du temps on a tellement l'habitude de passer devant ces endroits qu'on ne remarque pas forcément quoi y faire au premier coup d'oeil. Je te conseillerai donc de trouver un coin simple en apparence où tu pourras entraîner les bases: la dessus rien d'impossible une simple rambarde, une marche de trottoir proche d'une autre, deux petits murets etc etc on en trouve de partout sans mal. Quand tu en auras trouvé quelques-un, même éloignés les uns des autres, et que tu te seras essayé à plusieurs mouvements, tu auras déjà une habitude naissante à détourner le mobilier mis à ta disposition de façon à pratiquer et tu verras que petit à petit ton oeil prendra un malin plaisir à chercher ce que tu pourrais faire de plus que ce que tu ne fais déjà: un petit précision pourra devenir un saut de chat, un passe muraille deviendra un saut de bras, un espace entre deux colonnes se changera en tic-tac et un lieu d'apparence quelconque deviendra un endroit dans lequel tu as découvert un vrai lieu pour évoluer, et puis d'un lieu tu en découvres un autre grâce à tes capacités accrues qui te permettent plus de mouvements etc
Mon conseil: commence par un lieu simple, entraine toi pour augmenter tes capacités qui te donneront accès à des mouvements plus ardus et donc à des endroits dont tu ne soupçonnes pas encore la richesse qu'ils peuvent t'apporter et le(s) spot(s) se définira de lui-même.
|